Le cannabis est une plante qui est principalement produite en Amérique du Nord. Il existe plusieurs variétés qui sont aussi particulières les unes que les autres, en fonctions d’un certain nombre de spécificités. Dans le lot, il existe une variété hybride issue du croisement du chemdawg et du hindu kush. Il est dénommé OG Kush. Il est californien et incarne une certaine qualité et une puissance comparativement aux autres variétés disponibles sur le marché. Découvrez les différentes caractéristiques de ce type de cannabis.
Effets et propriétés
La toute première propriété reconnue unanimement à l’OG Kush, c’est son goût prononcé et son odeur aiguë. Il présente un couple odeur et goût reconnaissable parmi plusieurs. Vous aurez l’impression en l’essayant d’un arrière-goût d’épices et de fruits exotiques mélangés et mixés pour ne faire qu’un. Le kush est composé de 19 à 25% de THC et donc après sa consommation entraine certains effets sur le consommateur. La puissance ou l’ampleur des effets varient souvent en fonction de l’organisme de la personne et de sa fréquence de consommation. Chez certains, les effets sont soft, c’est-à-dire qu’ils ne sont pas de grande ampleur et ils aident à gérer le stress et l’anxiété. C’est d’ailleurs pour cette raison que beaucoup en consomment.
Cependant, chez d’autres personnes, l’effet est tellement fort que cela entraine de la paranoïa et une euphorie démesurée. Sa consommation non contrôlée est déconseillée, car ses effets sur l’organisme peuvent être délétères avec son taux de THC. Néanmoins, il est très utilisé dans la médecine, car son utilisation est bénéfique pour soigner un certain nombre de maux. Par exemple, l’OG Kush est utilisé pour soulager les personnes qui présentent des problèmes gastro-intestinaux. Aussi, il est utilisé pour redonner l’appétit par exemple aux personnes qui souffrent d’anorexie ou qui ont été exposées à de longues périodes de troubles du comportement alimentaires. Dans tous les cas, il n’est pas recommandé d’en consommer sans recommandation d’un professionnel de santé.
Comment le cultiver ?
SI vous avez les semences, vous pouvez produire de l’OG Kush sur votre domaine. Cependant, il faudrait savoir qu’il s’agit d’une plante buissonneuse. Elle se présente avec des feuilles de couleur vert citron. Étant donné que les origines du Kush remontent au Moyen-Orient, il est conseillé d’adapter le climat afin d’assurer à la plante une croissance et un développement optimal. Lors de la culture, vous constaterez la floraison après 55 jours et la récolte se fait vers la fin d’année dans les mois d’octobre et novembre.
Reconnaissances internationales
L’OG Kush a plusieurs fois été distingué sur le plan international, tenant compte de ses différents composants. En 2013, à la Denver Cannabis, cette plante a été testée comme celle ayant le plus fort taux de concentration en THC. Un taux de plus de 24% de THC a été dosé. Plusieurs autres prix cannabis ont été remportés par l’OG Kush. Si cette plante a reçu autant de distinctions, c’est son caractère solide et la constance de ses constituants, quel que soit d’où le prélèvement est fait. Cela sous-entend également un respect par les cultivateurs des cahiers de charges de production et du respect des itinéraires techniques de culture.