Les films sont souvent le reflet de ce que l’on retrouve dans la vie réelle. Même si parfois, ce seront des réalités assez poussées vers la fiction. La base reste quand même notre monde actuel. A un moment, les films qui sortaient étaient sur presque le même thème en accord avec notre actualité. Il est donc possible de trouver des films sur des sujets précis. Nous retrouvons en temps normal des films sur la vie au lycée, la vie au bureau, la vie en guerre et dans cette rubrique vous verrez des films qui montrent des stoners.
Qu’est-ce que les films de stoners ?
De nombreux films ont dans leurs personnages des acteurs qui touchent à la drogue et qui seront défoncés. Quand les films se basent sur des fêtes ou sur la vie dans la nuit ou même dans le ghetto, nous retrouvons ces personnages défoncés ou qui seront même en désintox à cause de la drogue. Ce qu’on nomme « films de stoners » ici, ce sont les vrais films qui parlent de ces stoners. Ces films sont souvent basés sur la comédie et vous en rigolerez même après que vous l’ayez vu de nombreuses fois.
Quels sont les 20 films de stoners ?
- The Big Lebowski : un film sortie en 1998, avec le personnage principal qui se nomme « Duc », ce film est un des meilleurs films de stoners avec cette image de hippie avec sa robe de chambre toute la journée et qui ne se soucie de rien.
- TED : le film qui a fait fureur en 2012 avec cet ourson en peluche qui a pris vie et qui des goûts bien déterminés en ce qui concerne les fêtes et les filles. Ted et John passeront de nombreux moments à fumer de la weed et les aventures qui s’en suivent sont toutes aussi nombreuses.
- Génération rebelle, Dazed and Confused : un vieux film de 1993 où l’on suivra des ados du Texas durant un été. Sexes et drogues seront au rendez-vous !
- This is the end : sorti en 2013, ce film parle de l’apocalypse dans la ville de Tinseltown. Vous retrouvez des scènes hillarants.
- Inherent Vice : en 2005, un film montrant un détective privé est boosté à la weed et recherche son ex disparu. A un moment, vous remarquerez que vous allez vous perdre comme le personnage dans le film.
- How high : déjà comme le titre l’indique, vous retrouverez des jeunes de l’université à fumer de la weed produite d’une façon assez étrange.
- Harold et Kumar chassent le burger : en 2004, ce film montre deux amis partant à la recherche du vrai burger. Un film où vous rigolerez du début à fin !
- Friday : en 1995, ce film vous emmènera dans la vie d’Ice Cube et de Chris Tucker qui passeront leur temps à être défoncé à South Central.
- Soul Plane : en 2004 avec en personnage principal Snoop Dog, il incarnera un pilote de NWA en ayant un régime unique qui est le weed-champignon.
- True Romance : en 1993, Brad Pitt incarne Floyd un homme assez posé et qui un jour invite un gang de motard à fumer un joint.
Ce sont les 10 films en tête de classement, pour la suite vous retrouverez : Five (2016) ; Les Millers, une Famille en Herbe (2013) ; Les Fumistes (1998) ; Puff Puff Pass (2006) ; Doobious Sources (2017) ; Kid Cannabis (2014) ; Les Mauvaises Herbes (2016) ; Grandma’s Boy (2006) ; Escrocs en Herbe (2009) et enfin Délire Express (2008).