La décision d’arrêter de fumer est très difficile à prendre. Cependant, une fois qu’elle est fabriquée, nous sommes confrontés à un autre dilemme : quelle est la bonne cigarette électronique et où peut-on l’acheter ? En lisant et en appliquant les conseils suivants, vous deviendrez rapidement un utilisateur averti et confiant de cet appareil.
La première e-cigarette. Cela en vaut-il la peine ?
La réflexion sur le choix de votre première e-cigarette ne doit pas se baser uniquement sur la recherche du modèle parfait. Il est difficile de considérer le fait de fumer uniquement comme un plaisir avec un gadget inhabituel. Parfois, fumer des cigarettes électroniques est perçu comme neutre, car elles ne contiennent pas de goudron nocif pour les poumons. Toutefois, il ne faut pas oublier que les e-cigarettes contiennent une forte dose de nicotine, qui a un effet d’accoutumance. Par conséquent, la décision d’acheter l’appareil ne doit pas être traitée comme un passe-temps.
Vous devez également réfléchir aux avantages et aux inconvénients d’une telle solution avant de l’acheter. Le principal inconvénient de l’e-cigarette est, avant tout, son prix élevé. En outre, vous devez également tenir compte de la question du goût – la version électronique ne répond pas toujours aux exigences de tous les utilisateurs. Par conséquent, il ne vaut pas la peine de parier sur un modèle très coûteux au début. Malgré les inconvénients indiqués, les e-cigarettes jouissent d’une grande popularité.
Où acheter une e-cigarette ?
L’achat de votre première e-cigarette peut se faire de deux manières : par le biais d’un e-shop ou dans l’un des magasins stationnaires. Les deux options ont bien sûr leurs avantages et leurs inconvénients.
Sur Internet
Il s’agit de la forme la plus simple d’achat de l’appareil. Assis chez nous, nous pouvons choisir la bonne marque, la bonne couleur et le bon liquide avec la bonne teneur en nicotine. En quelques jours, nous recevons le colis, et nous achetons la marchandise sans même quitter la maison. Toutefois, ce type d’achats présente également des inconvénients. On peut tomber accidentellement sur un vendeur malhonnête. Il est également possible que les marchandises arrivent endommagées.
Dans les magasins stationnaires
Cette forme d’achat nous oblige à nous rendre en personne au magasin, mais l’aide précieuse de vendeurs nous y attend, qui se dévoileront en cas d’incertitude apparente du client. L’aspect négatif de ce type d’achat est avant tout le prix : les produits coûtent beaucoup plus cher que sur Internet.
Le prix de l’appareil
La cigarette électronique est un appareil qui fonctionne correctement pendant de nombreuses années après son achat. Son prix dépend donc du type de matériau dont il est fait et de la puissance de la batterie qui y est attachée. Si vous voulez un produit fonctionnel avec un équipement complet et des batteries supplémentaires, alors son prix est beaucoup plus élevé. Toutefois, il existe des ensembles moins chers qui offrent des accessoires de base. Les e-cigarettes à usage unique sont également très populaires sur le marché (elles coûtent une douzaine d’euros ou plus) – elles n’ont pas de piles et fonctionnent jusqu’à ce qu’elles soient à court d’énergie. Après l’achat de l’appareil, la seule dépense régulière sera le liquide, mais une bouteille suffit pour environ 1 mois d’utilisation.