Lorsqu’on parle de narguilé, on pense aux pays d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Mais le terme narguilé trouverait son origine en Inde. Il a pour signification « noix de coco ». En effet, à une époque lointaine, le narguilé était fabriqué à partir de la coque dure de ce fruit des régions tropicales. Au fil du temps, le narguilé a évolué. On retrouve désormais des modèles en plastique, en Plexiglas, en verre et bien sûr, en métal et en bois. L’utilisation et la consommation de narguilé se sont exportées un peu partout dans le monde. Vous avez aussi envie de vous essayer à cette pipe à eau ? Nous vous donnons ici quelques conseils avant d’effectuer l’achat.
Qu’est-ce que le narguilé ?
À l’origine, le narguilé ou chicha était une pipe à eau utilisée pour fumer du tabac mélangé à de la mélasse et des arômes. Aujourd’hui, il est possible pour le consommateur de remplacer le tabac par de la gelée aromatisée et au goût sucré. Et bien sûr, ce nouveau produit est dénué de nicotine.
Si vous êtes un débutant dans l’utilisation du narguilé, nous vous conseillons d’opter pour un modèle abordable. Ce modèle de narguile pas cher paris vous permettra de bénéficier d’un moment de détente seul ou entre amis. Vous pouvez même trouver des packs avec tous les accessoires nécessaires pour fumer du narguilé.
En plus du narguilé et des produits à consommer, les packs peuvent contenir des pièces de rechange et des outils de nettoyage. Donc, vous n’aurez pas besoin de vous casser la tête.
Les éléments constitutifs d’un narguilé
En fait, il existe différents modèles de narguilé. Les plus populaires sont les narguilés égyptiens. Néanmoins, il y a aussi les chichas syriennes et turques. Mais peu importe le modèle choisi, cette pipe à eau est constituée d’un vase au sein de laquelle on met de l’eau, nécessaire pour filtrer et refroidir la fumée.
Ensuite, il y a la cheminée qui dispose d’un tuyau dont l’une des extrémités est immergée dans l’eau. La cheminée et le vase sont reliés par un joint.
Enfin, il y a la douille qui vient se poser sur la cheminée. C’est sur ce dispositif qu’on place le produit à fumer et le charbon. Et enfin, il ne faut pas oublier l’élément essentiel, à savoir le tuyau. C’est l’élément qui vous permettra d’aspirer la fumée.
Comment préparer votre chicha ?
Il s’agit ici d’une démarche assez simple. Même un débutant peut préparer une chicha. Dans un premier temps, posez le vase sur une surface bien plane et remplissez-le d’eau. Ensuite, il faudra bien fixer la cheminée sur le dessus. Posez la douille sur la cheminée et étalez le produit à fumer dessus.
Vous aurez alors besoin d’un papier en aluminium percé, que vous placerez sur le tabac ou la gelée. Avec une pince, placez les charbons de bois en combustion sur le papier. Il ne vous reste donc plus qu’à inhaler la fumée et apprécier ce moment relaxant.
Pour les personnes qui ne veulent pas s’encombrer de ces procédures, il existe des modèles de narguilé électrique. Ici, vous n’aurez pas besoin de charbon. Il fonctionne de la même manière qu’une cigarette électronique. Enfin, rappelons que vous devez nettoyer le tuyau après chaque séance de chicha.