Aujourd’hui, nous allons parler des différents types de lampes pour la culture des plantes de cannabis en intérieur disponibles sur le marché. Aujourd’hui, grâce aux développements rapides dans ce domaine, vous pouvez profiter d’une grande variété d’options, ce qui est très intéressant, mais rend en même temps le choix plus difficile. Vous trouverez ci-dessous un bref aperçu des types de lampes et des types de lampes disponibles sur notre site Web et dans nos magasins.
Types de lampes pour la culture du cannabis en intérieur
La caractéristique de ces lampes est qu’elles sont remplies d’un gaz qui s’allume lorsqu’il est soumis à une décharge électrique. Le spectre varie en fonction du type de gaz et sa puissance. Les lampes à décharge disponibles dans le commerce comprennent les lampes HPS (sodium haute pression), MH (halogénure métallique) et CMH (halogénure métallique céramique), qui nécessitent un ballast magnétique ou électronique pour fonctionner. D’autre part, il existe des LFC (lampes fluorescentes compactes), qui utilisent de la vapeur de mercure et un gaz inerte et ne nécessitent pas de ballasts. Pour choisir le bulbe idéal, il est important de savoir que certains des bulbes énumérés ci-dessus conviennent à des stades spécifiques de la culture, tandis que d’autres conviennent à l’ensemble du cycle de vie de la plante. L’objectif de chacun d’entre eux est donc expliqué, ainsi que les différences entre les tubes de décharge à basse et à haute pression.
Lampes à décharge à haute pression ou haute intensité (hid)
Lampes hid aux halogénures métalliques (MH): Ces lampes sont conçues pour la croissance, car elles émettent un spectre lumineux supérieur à 4000 K. La lumière émise est donc blanche et froide. En conséquence, les plantes de graines deviennent plus compactes et luxuriantes, avec des nervures centrales plus courtes et des branches plus grandes. Il est donc idéal pour l’entretien et la croissance des arbres parents.
Lampes à sodium haute pression (SHP): En fonction du spectre produit, certains bulbes sont efficaces à la fois pour la croissance et la floraison, tandis que d’autres ne sont efficaces que pour la floraison. Le spectre est inférieur à 6000 K, ce qui donne une lumière chaude et automnale. Ceci est propice à la floraison. Des ampoules pour chaque stade sont les plus efficaces, mais des ampoules mélangées peuvent également être utilisées à bon escient.
Lampes aux halogénures métalliques céramiques (CMH ou LEC): Les lampes CMH et LEC pourraient être décrites comme une évolution des lampes à décharge haute pression – des lampes qui utilisent de la céramique, se remplissent d’un gaz différent de celui des lampes HPS et MH et produisent de meilleures performances. En outre, ils sont installés dans une prise séparée pour une connexion plus sûre et plus sécurisée. Il existe également différents modèles dans différents spectres, tels que les types de culture, de floraison et mixtes. Ils émettent également très peu de chaleur, ont un spectre qui se rapproche de celui de la lumière naturelle et ont une efficacité g/W très élevée.
Lampes à décharge à basse pression
Lampes fluorescentes compactes (LFC): Il existe des modèles spécifiques pour la croissance (+6000 K), la floraison (-3000 K) et le mélange (6400-2700 K), mais leur efficacité n’est pas excellente. Cependant, ils constituent un bon choix pour la culture en intérieur afin de préserver les arbres parents, les boutures de racines, la germination des graines et pour soutenir la culture du cannabis dans des espaces confinés. En revanche, c’est un bon produit pour les mois d’été en raison des basses températures, mais, comme déjà mentionné, il n’est pas très prometteur en termes de rendement.
Néon: Les ampoules au néon fonctionnent de manière similaire aux LFC, mais ont une forme allongée et la possibilité de combiner différents motifs pour créer le spectre lumineux souhaité. Le rendement est similaire à celui des LFC, mais différents modèles peuvent être connectés au même écran, ce qui permet une distribution plus uniforme de la lumière sur la zone de culture. Il est idéal pour la germination, l’enracinement des boutures et les premiers stades de croissance du corps de la plante.
Types de lampes pour la culture du cannabis en intérieur|Les lampes LED
L’éclairage LED est arrivé à notre porte il y a plusieurs décennies, mais ce n’est qu’au cours des 20 dernières années qu’il a été utilisé à titre expérimental dans la culture du cannabis. Jusqu’à présent, les dispositifs d’éclairage à LED n’ont pas donné de résultats très convaincants et il n’était pas évident de créer le bon spectre pour chaque scène. Cependant, un rendement lumineux élevé et une faible consommation d’énergie ont stimulé la recherche. Aujourd’hui, le potentiel et l’efficacité de sa lumière ne posent aucun problème. Certains modèles sont désormais disponibles pour la culture du cannabis en intérieur, avec des résultats étonnamment bons. Cela est dû en partie à l’excellente combinaison du spectre disponible et de la faible production de chaleur.
Lumières LED
Les lampes de culture à DEL peuvent être constituées de quelques ampoules à DEL ou d’un grand nombre d’ampoules à DEL, selon le type, la qualité, la puissance et la conception de la lampe LED. En effet, dans un marché en constante évolution, les anciennes DEL sont rapidement éliminées du marché et remplacées par de nouvelles formes et de nouveaux modèles. Selon le type de lampe LED choisi, le modèle peut modifier son spectre pour améliorer la croissance et créer le spectre complet pour la croissance et la floraison, ce qui permet une croissance immédiate. C’est l’un des principaux avantages que nous offrent les LED : la possibilité de modifier le spectre grâce à diverses applications sur le système lui-même ou sur un smartphone.
Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses lampes sur le marché qui sont dédiées à la culture du cannabis en intérieur. Cette page donne un aperçu des appareils les plus couramment utilisés, de leurs caractéristiques et de leurs différences.