Cultiver de la marijuana en extérieur n’est pas forcément difficile. Cependant, si vous le faites sans beaucoup de connaissances, ce sera probablement une véritable odyssée pour arriver au bout de la récolte et obtenir un produit propre à la consommation. Apprenez tout ce que vous devez savoir pour cultiver de la marijuana en extérieur de différentes manières et avec un succès garanti.
Préparations pour la culture en plein air
Lorsque vous décidez de cultiver en plein air, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte. Tout d’abord, vous devez savoir si vous allez cultiver en terre, en pots ou dans une serre, quel type d’engrais vous allez utiliser, dans quelle zone géographique vous vous trouvez et quel est son climat, quelle quantité de marijuana vous voulez cultiver et quel type de marijuana vous allez cultiver. On pourrait dire que ce sont les principaux facteurs à prendre en compte, bien qu’il y en ait beaucoup d’autres dans la culture en plein air.
Le bon choix lors de la première décision est le plus important et l’une des rares parties que vous pouvez contrôler vous-mêmes. En effet l’une des particularités de la culture en extérieur est que vous ne pouvez pas contrôler le temps. Il faut donc connaître la zone, l’environnement et la génétique que l’on va cultiver, afin que ce soit vous qui vous adaptiez à l’environnement et non l’environnement à vous, car cela est impossible.
Quand planter à l’extérieur ?
Les plantes cultivées en mars souffrent de trop fortes variations de température diurnes et nocturnes, qui ralentissent leur développement et altèrent leur potentiel génétique.
Les conditions météorologiques étant souvent imprévisibles. Ils subissent également un stress important et peuvent mourir parce qu’ils ne sont pas encore prêts à y faire face.
Ils peuvent commencer à fleurir lorsqu’ils sont soumis à une photopériode de floraison. Ce qui signifie que la plante commencera tôt ou tard à re-végétaliser et à perdre une partie de son potentiel génétique. Ce n’est pas le cas avec les variétés autoflorissantes.
Pour toutes ces raisons, la culture de la marijuana en extérieur doit se faire à partir de la mi-avril. Bien qu’il y ait toujours un risque de mauvais temps et de vents forts, au moins il n’est pas aussi instable qu’en mars.
Le début de la culture en extérieur dépendra également du fait que vous cultiviez en terre ou en pots, ainsi que du fait que vous cultiviez de la marijuana féminisée ou de la marijuana à féminisation automatique.
Dans ce cas, peu importe par où vous commencez, tant que vous faites le meilleur choix possible. Commencez par choisir des graines de marijuana pour la culture en extérieur. Vous devez donc rechercher des génétiques qui ont été développées pour ce type de culture. Ce fait facilite grandement le développement de la culture. En effet, il s’agit généralement d’une génétique qui résiste bien aux changements climatiques et maintient une bonne résistance générale à toute adversité ou défaillance humaine.
Lorsqu’il s’agit de choisir la graine de cannabis à cultiver, vous pouvez être un peu perdu en raison du nombre infini de souches disponibles sur le marché. Ne vous inquiétez pas ! Tout d’abord, réfléchissez à l’effet que vous recherchez, à la saveur que vous voulez et à la zone dans laquelle vous allez la cultiver. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans votre magasin de culture préféré, où l’on vous recommandera certainement la variété à cultiver en extérieur.